0%
Télécharger notre catalogue
MENU
Télécharger notre catalogue

Découvrez nos métiers

Pierre Dupont
Chargé d'affaires sur le secteur Drôme-Ardèche pour DI-Projection
Un incontournable dans le BTP


Ses missions

Je suis responsable du suivi et du développement commercial de mon activité sur mon secteur. Je m’occupe des dossiers de A à Z, c’est à dire de la prise de contact avec mon client jusqu’à la réception des travaux. Je suis donc en charge de l’élaboration de la solution technique, du chiffrage, de la préparation et du suivi des travaux. Je coordonne les équipes et contrôle la qualité de réalisation avec pour objectifs la satisfaction et la fidélisation de mes clients. Cela passe par la maitrise des coûts, le respect des délais et des règles de l’art. Les chantiers sont généralement de courte durée, on est presque dans de la prestation de service, il faut donc être extrêmement réactif !

Les qualités nécessaires ?

Déjà, il faut être un bon technicien et il faut aimer chercher des solutions ! Il faut aimer bouger, nous sommes des itinérants, on roule beaucoup. Ensuite, comme dans tous métiers, il faut être organisé et savoir s’adapter aux imprévus et aux aléas qui sont quotidiens dans les métiers du bâtiment. Il faut également être vif d’esprit car on jongle toute la journée d’un dossier à l’autre. L’an dernier j’ai réalisé sur mon secteur environ 250 chantiers… Le plus compliqué c’est la gestion du planning ! Ensuite il faut vraiment être disponible et à l’écoute, des clients bien sûr mais aussi des équipes travaux car le savoir-faire ce sont nos compagnons qui le détiennent et sans eux nous ne pourrions pas faire grand-chose !  

Avec qui travailles-tu au quotidien ?

Notre clientèle est variée. On travaille à la fois avec des particuliers, des syndics, des bureaux d’études mais majoritairement avec des professionnels du bâtiment de presque tous les corps de métier…
Au quotidien, on s’appuie beaucoup sur notre bureau d’études pour la technique et sur nos services internes qui traitent une très grande partie des tâches administratives liées à notre activité."

Ce qu'il préfère dans son métier ?

Tout va très vite, c’est très intense, on vit à 100 à l’heure, et moi ça me convient bien !
J’aime la technique bien sûr mais ce que j’apprécie particulièrement c’est la liberté et l’autonomie qu’on nous laisse. On a presque carte blanche tant que l’on atteint les objectifs cités précédemment que sont : la gestion des couts, des délais, le respect des règles de l’art et la satisfaction client.

Découvrez nos métiers

Pierre Dupont
Chargé d'affaires sur le secteur Drôme-Ardèche pour DI-Projection
Un incontournable dans le BTP


Ses missions

Je suis responsable du suivi et du développement commercial de mon activité sur mon secteur. Je m’occupe des dossiers de A à Z, c’est à dire de la prise de contact avec mon client jusqu’à la réception des travaux. Je suis donc en charge de l’élaboration de la solution technique, du chiffrage, de la préparation et du suivi des travaux. Je coordonne les équipes et contrôle la qualité de réalisation avec pour objectifs la satisfaction et la fidélisation de mes clients. Cela passe par la maitrise des coûts, le respect des délais et des règles de l’art. Les chantiers sont généralement de courte durée, on est presque dans de la prestation de service, il faut donc être extrêmement réactif !

Les qualités nécessaires ?

Déjà, il faut être un bon technicien et il faut aimer chercher des solutions ! Il faut aimer bouger, nous sommes des itinérants, on roule beaucoup. Ensuite, comme dans tous métiers, il faut être organisé et savoir s’adapter aux imprévus et aux aléas qui sont quotidiens dans les métiers du bâtiment. Il faut également être vif d’esprit car on jongle toute la journée d’un dossier à l’autre. L’an dernier j’ai réalisé sur mon secteur environ 250 chantiers… Le plus compliqué c’est la gestion du planning ! Ensuite il faut vraiment être disponible et à l’écoute, des clients bien sûr mais aussi des équipes travaux car le savoir-faire ce sont nos compagnons qui le détiennent et sans eux nous ne pourrions pas faire grand-chose !  

Avec qui travailles-tu au quotidien ?

Notre clientèle est variée. On travaille à la fois avec des particuliers, des syndics, des bureaux d’études mais majoritairement avec des professionnels du bâtiment de presque tous les corps de métier…
Au quotidien, on s’appuie beaucoup sur notre bureau d’études pour la technique et sur nos services internes qui traitent une très grande partie des tâches administratives liées à notre activité."

Ce qu'il préfère dans son métier ?

Tout va très vite, c’est très intense, on vit à 100 à l’heure, et moi ça me convient bien !
J’aime la technique bien sûr mais ce que j’apprécie particulièrement c’est la liberté et l’autonomie qu’on nous laisse. On a presque carte blanche tant que l’on atteint les objectifs cités précédemment que sont : la gestion des couts, des délais, le respect des règles de l’art et la satisfaction client.

Découvrez nos métiers

Pierre Dupont
Chargé d'affaires sur le secteur Drôme-Ardèche pour DI-Projection
Un incontournable dans le BTP


Ses missions

Je suis responsable du suivi et du développement commercial de mon activité sur mon secteur. Je m’occupe des dossiers de A à Z, c’est à dire de la prise de contact avec mon client jusqu’à la réception des travaux. Je suis donc en charge de l’élaboration de la solution technique, du chiffrage, de la préparation et du suivi des travaux. Je coordonne les équipes et contrôle la qualité de réalisation avec pour objectifs la satisfaction et la fidélisation de mes clients. Cela passe par la maitrise des coûts, le respect des délais et des règles de l’art. Les chantiers sont généralement de courte durée, on est presque dans de la prestation de service, il faut donc être extrêmement réactif !

Les qualités nécessaires ?

Déjà, il faut être un bon technicien et il faut aimer chercher des solutions ! Il faut aimer bouger, nous sommes des itinérants, on roule beaucoup. Ensuite, comme dans tous métiers, il faut être organisé et savoir s’adapter aux imprévus et aux aléas qui sont quotidiens dans les métiers du bâtiment. Il faut également être vif d’esprit car on jongle toute la journée d’un dossier à l’autre. L’an dernier j’ai réalisé sur mon secteur environ 250 chantiers… Le plus compliqué c’est la gestion du planning ! Ensuite il faut vraiment être disponible et à l’écoute, des clients bien sûr mais aussi des équipes travaux car le savoir-faire ce sont nos compagnons qui le détiennent et sans eux nous ne pourrions pas faire grand-chose !  

Avec qui travailles-tu au quotidien ?

Notre clientèle est variée. On travaille à la fois avec des particuliers, des syndics, des bureaux d’études mais majoritairement avec des professionnels du bâtiment de presque tous les corps de métier…
Au quotidien, on s’appuie beaucoup sur notre bureau d’études pour la technique et sur nos services internes qui traitent une très grande partie des tâches administratives liées à notre activité."

Ce qu'il préfère dans son métier ?

Tout va très vite, c’est très intense, on vit à 100 à l’heure, et moi ça me convient bien !
J’aime la technique bien sûr mais ce que j’apprécie particulièrement c’est la liberté et l’autonomie qu’on nous laisse. On a presque carte blanche tant que l’on atteint les objectifs cités précédemment que sont : la gestion des couts, des délais, le respect des règles de l’art et la satisfaction client.

En continuant à naviguer sur ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies pour permettre la compilation de statistiques sur les visites.

accepter refuser