Protection incendie bac collaborant: Fibrofeu®
Le Fibrofeu® fabriqué et commercialisé par Projiso est un mélange projeté fibreux qui peut être destiné à la protection passive contre l’incendie des planchers mixtes. Le Fibrofeu® est composé de laine de laitier, de liants hydrauliques et inorganiques. Il se présente sous forme de flocons légers.
L’épaisseur de protection est comprise:
- entre 13 et 31 mm sur les bacs acier collaborants trapézoïdaux d’épaisseur supérieure ou égale à 73mm.
- Et entre 23 à 39 mm sur les bacs acier collaborants profilé à queue d’aronde d’épaisseur supérieure ou égale à 80mm.
L‘epaisseur de tôle des bacs acier doit être superieur ou egale à 0,75mm.
La largeur du fond d’onde doit être inferieure ou égale à 187mm et la hauteur d’onde doit être inferieure ou égale à 87mm.
L‘application du Fibrofeu® pour la protection incendie des bacs collaborant commence par le nettoyage des bacs acier.
Le Fibrofeu® s’applique par projection. La technique, également appelée flocage, consiste à appliquer sous pression, à l‘aide de machines spécifiques, les fibres du Fibrofeu®. L‘épaisseur projetée sera définie en fonction de la résistance incendie.
La machine comprend une trémie d’alimentation, un dispositif de soufflage (surpresseur, turbine ou ventilateur), un dispositif de cardage, un tuyau pour véhiculer le mélange à projeter. Un pistolet de projection et de l eau.
Le produit est positionné dans la machine, puis envoyé dans un tuyau jusqu’à une lance grâce à de l air comprimé. Sur le pourtour de la sortie du tuyau sont disposés des buses alimentées en eau permettant de mouiller le produit avant sa projection sur le support.