La mise en œuvre du Fireplaster®270 dans la protection incendie des bardages double peau
Le Fireplaster®270 est un mélange, appelé pâteux, à projeter pouvant être utilisé pour la protection incendie des bardages double peau. Le matériau est à base de plâtre, de vermiculites et d’additifs spéciaux.
Le Fireplaster®270 est imputrescible, incombustible et facile à mettre en œuvre.
Le Fireplaster®270 se projette directement sur le plateau de bardage après application du primaire d'accrochage à l’aide d’une pompe/malaxeur en passant au travers d’un tuyau et d’une lance mixé avec de l’air. Projiso est le seul à fournir un PV sans grillage.
La machine, composée d‘une trémie d’alimentation, d‘une chambre de malaxage, d‘une pompe (importante en fonction du produit à passer), possède un tuyau pour véhiculer le mélange à projeter vers un pistolet de projection.
Un primaire d’accrochage doit être fixé en amont
Le Projiso Fixo M+® peut s’utiliser sur les deux supports soit béton et métal.
Il est un primaire d’accrochage en émulsion aqueuse, à base de copolymères acryliques modifiés et d’adjuvants à haut pouvoir adhésif sur supports métalliques et béton.
Le Projiso Fixo M+® se présente sous la forme d’un film qui conserve toute sa flexibilité même à basse température, et qui, appliqué sur surface métallique, ne provoque pas de «flash rusting».
Indiqué comme primaire d’adhésion pour enduits fibreux et pâteux, il conserve indéfiniment un aspect collant au toucher. Il est appliqué par projection.
Pour la finition pourra le laisser brut avec un grain de surface ou colorée avec le Sidairless® est, une dispersion aqueuse de copolymères vinyliques avec des charges minérales inertes. C’est un enduit fin, prêt à l’emploi. L’application se fait par pulvérisation à l aide de pompes pour enduits.